Recettes et délices

Ailes de poulet grillées, sucrées et épicées

Les emballages en papier d’aluminium sont le secret pour préparer des ailes de poulet parfaitement grillées à chaque fois.

INGRÉDIENTS

¼ tasse de poudre de chili

¼ tasse de cassonade légère tassée

1 c. à thé de poudre de chili chipotle

Sel casher et poivre noir fraîchement moulu

4 lb(s) d’ailes de poulet refroidies à l’air (environ 24), fendues à l’articulation, le bout des ailes enlevé et jeté

¼ tasse d’huile végétale

½ tasse de coriandre fraîche, hachée

1 lime, coupée en quartiers

MODE D’EMPLOI

  1. Fouetter ensemble la poudre de chili, le sucre, la poudre de chipotle, 1 c. à thé de sel et 1/2 c. à thé de poivre dans un bol moyen pour faire un mélange d’épices sec. Placer les ailes dans un grand bol, mélanger avec l’huile et saupoudrer d’épices sèches. Mélanger les ailes pour les enrober uniformément, couvrir d’une pellicule plastique et réfrigérer pendant au moins 1 heure et jusqu’à 2 heures.
  2. Préparer un gril à feu vif.
  3. Enlevez quatre feuilles de 18 po sur 18 po de papier d’aluminium antiadhésif résistant de 18 po sur 18 po. Retirer les ailes du bol en prenant soin de laisser l’excédent de liquide derrière soi. Répartir les ailes entre les morceaux de papier d’aluminium, en les centrant sur chaque morceau en une seule couche. Saupoudrer les ailes d’une pincée généreuse de sel et de poivre. Rassemblez deux extrémités opposées de la feuille d’aluminium et pliez deux fois pour sceller, puis pliez l’autre côté pour créer des sachets étanches. Griller à feu vif, en retournant une fois, jusqu’à ce que les ailes soient bien cuites, environ 25 minutes. Ouvrir soigneusement les sachets (la vapeur chaude s’échappe). Répartir la coriandre sur le dessus et servir avec les quartiers de lime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *